04 février 2011

Ouverture

    Bienvenue, Bienvenue; dans cette librairie virtuelle. Vous vous trouvez dans la première librairie virtuelle à but non lucratif. Les livres, vous pouvez les trouver partout. Les conseils, c'est moins sur. Alors, encore une fois ; bienvenue à la librairie de Miss Patchouli, Patch, pour les intimes.
    A l'heure actuelle, miss patchouli, la vraie, notre mascotte, notre petite chatte blanche est confortablement installée sur l'exemplaire du jour de l'hebdomadaire Metro ( publicité totalement gratuite).Depuis toute petite, elle adore le papier, sa texture. Mais ce qu'elle affectionne le plus, c'est le déballage des cartons le matin. Elle miaule dès l'arrivée du coursier et tourne autour de lui alors qu'il décharge nos cartons dans la réserve. Elle aime par dessus tout les grands cartons interforum et Hachette, dans lesquels elle vient s'installer avant même que les livres soient enregistrés. 
Pour tout dire, avec ma femme, nous sommes complètement gagas de notre chatte. C'est une libraire à art entière comme nous et je suis fier de la voir somnoler toute la journée sur les couvertures blanches de la NRF, de Gallimard. Par une sorte de bons gout, elle fuit les best sellers français. Jamais encore elle ne s'est vautrée sur du Marc Levy.
    Certains auteurs passent de mode. Il fut un temps, Patchouli s'étalait de tout son long sur le nouveaux Nothomb. Mais c'était au temps de L'hygiène de l'assassin.  Le dernier," Une forme de vie", a été boudé. J'ai moi même lu l'ouvrage ( le temps du dejeuné 33 minutes ( heureusement que je ne l'avait pas acheté, vu le nombre de pages, je me serais senti floué....)
Miss Patchouli se joint à moi pour vous souhaiter une bonne soirée. Passons donc maintenant au livre du jour....

Posté par Tournemots à 19:30 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , ,


Commentaires sur Ouverture

Nouveau commentaire